Avant-goût de l'été !

• A la découverte de nouvelles sensations : Atelier QI Qong /chants - Comment concilier la 6ème médecine chinoise et la technique vocale, dimanche 27 mai de 9h - 11h30
  • A la rencontre des sabots de Venus et des bouquetins : Sortie montagne accompagnée de guides de montagne, dimanche 03 juin à partir de 9h
  • Café citoyen suivi d’un repas en commun : Débat sur les idées reçues et la situation des migrants en France, vendredi 08 juin à 18h30
  • Le musée de Grenoble en petit comité : Visite guidée de l’exposition « De Delacroix à Gauguin », mercredi 13 juin à 20h
  • Fête de la musique : dimanche 01 juillet

Atelier de lecture à haute voix animé par Nadine Darmon " La Politesse du désespoir "

02 juin 2018 - Espace culturel Navarre à Champ sur Drac

Dans le cadre des Tréteaux de France avec la venue de N. Darmon, le collectif ARIA 38 a organisé un atelier lecture à haute voix.

atelier_qigong_chantLa MJC de Champagnier a proposé un atelier QI Gong/travail de la voix : découverte des points communs entre de ces 2 disciplines et comment l’une et l’autre peuvent aider à trouver vitalité et détente, équilibre du corps et de l’esprit dans une ambiance bienveillante et amicale.

soiree_jazz_3_mars2018DANSES LATINO-AMÉRICAINES

Dimanche 25 Février 2018 : en partenariat avec le Jazz Club de Grenoble, ateliers de danse Colombienne animés par Ely Morcillo Chavez

Samedi 3 mars Master class « Batterie et percussions Brésiliennes » à l'Espace Navarre à Champ-sur-Drac

Soirée festive et dansante « De Cuba au Brésil en jazz » samedi 3 mars à l'Espace 4 Vents (groupes de jazz  : Duo Soa Do Brasil, Escapade dansante en Colombie et Argentine, Son al Son, démonstration de danse argentine et colombienne).

Spectacle 3 4 2 (three for two)

three_for_two_mc2

Espace des 4 vents 28 Janvier 2018 à 17h30 / En partenariat avec la logo_mc2

deleuzeDeleuze une rétrospective

Visite guidée Deleuze au Musée de Grenoble

Mercredi 24 janvier 2018 à 20h

concert_noel_21_decembre2017   Eglise de Champagnier

Mélanie, Jean-Marc, Sophie, vous donnent rendez-vous pour un concert gratuit de chants de Noël français, anglais, américains et allemands, avec la participation des élèves guitare/chant de la MJC.locomotive_don

fete-musique-2017

25 juin 2017 à partir de 17h - Espace des 4 Vents

La MJC, partenaire de la Mairie et du RIA vous invite à la 4e Fête de la Musique de Champagnier.

• Batucada, Chorale, Piano, Rock, Folk, Country, Jazz... la programmation verra se succéder des talents de Champagnier et des groupes de environs !
  • Buffet et buvette tenus par les jeunes de Champagnier pour financer leurs projets.

MC2 - Présentation de la saison 2017/2018

Espace des 4 vents 22 juin 2017 à 20h30

Marie Claude Gondard responsable des actions de décentralisation à la MC2 sera présente pour vous faire découvrir la programmation et répondre à vos questions.

fete-mjc09 juin 2017

Dès 18h15, tout un programme pour fêter les activités de la MJC, se rencontrer entre adhérents, partager un moment festif.

• 18h30 – Batucada
  • 18h40 – Danse
  • 18h55 - Guitare Groupe
  • 19h10 – Cirque
  • 19h25 - Hip-Hop
  • 19h40 - Guitare Individuelle
  • 19h55 - Batucada Interactive
  • 20h00 – Apéritif offert et Repas style Auberge Espagnole (nous comptons sur vous pour nous faire découvrir vos talents culinaires)
  • 21h00 - Danse Folk

Visite guidée de l'exposition "Fantin Latour - A Fleur de peau"expo-fantin-latour-2017

17 mai 2017 à 20h au musée de Grenoble

Cette rétrospective de l’œuvre d’Henri Fantin-Latour (présentée au musée du Luxembourg du 14 septembre 2016 au 12 février 2017) permet au musée de Grenoble de rendre hommage au plus célèbre peintre d’origine grenobloise du XIXe siècle.

A la rencontre pensées de Giacomo Leopardi

13 et 14 mai 2017

Espace des 4 Vents

Rencontre organisée par la MJC et le collectif ARIA 38

07 avril 2017 de 18h30

salle de mise à l'abri de l'école

Présentation des rapports de la MJC-MPT : moral, d'activités et financier

belote-coincheeLes As de Champagnier

Tournoi de belote Coinchée

1er avril 2017 à 18h - Espace 4 Vents

La MJC vous convie à participer à la 1ère édition de son tournoi de Belote Coinchée !

"L'homme de paille" de Feydeau s'invite à Champagnier lhommedepaille_mc2_bmoreau

19 mars 2017 à 17h30

Espace des 4 vents - Tournée de la MC2 en Isère

sortie-raquette

Dimanche 19 mars 2017 de 9h à 12h

La MJC vous propose de participer seul ou en famille à une sortie "Raquettes" dans le massif du Vercors.

cafe-citoyen-générique

La MJC Champagnier et le collectif " Un thème, un livre un débat à Champagnier" vous proposent de participer à un Café Citoyen, le 31 Janvier à 19h30 Espace des 4 vents.

Thème : La question du développement de nos sociétés entre modernité et tradition : le cas de la Nouvelle Calédonie.

Débat en présence de JP Lepoix auteur du livre "Drôle de caillou" paru aux éditions l'Harmattan*.

* Ouvrage en vente avec dédicace de l'auteur à l'issue de ce débat. Un pot partagé clôturera la séance